Objectifs 2024

2024 s’annonce comme une année de chamboulements. La raison principale étant que je vais être papa ! Ce sont donc de gros changements qui vont s’opérer dans ma vie, notamment en terme d’organisation. Ça ne me fait pas peur, ayant la chance d’être très bien accompagné dans ma vie privée. Niveau pro, pas de changement notable, j’ai toujours le même boulot en CDI que l’an dernier même si une évolution de poste devrait avoir lieu en 2024. Avec tout cela, je suis encore plus motivé que jamais pour entretenir ce site studiokeaton qui devra pourtant connaitre des évolutions et modifications. Je vous souhaite à vous lecteur et lectrice une bonne année 2024 et que vos projets quels qu’ils soient réussissent !

Bilan 2023

Dans la lancée de 2022, l’année 2023 a été une période où les projets Studio Keaton en général ont été mis de coté. J’ai cependant eu à nouveau la motivation en fin d’année avec la publication de 2 (wahou) articles sur ce blog où je présente 32 idées de livres à offrir à Noel et mon top 6 de lectures de décembre 2023. Lectures qui, je m’en suis rendu compte, ont ponctuées mon année 2023 et je souhaite partager à nouveau ma passion pour la lecture et mes découvertes pour l’année 2024.

En 2023, je pensais pouvoir développer les activités de Studio Keaton suivantes, voici ce qui a réellement été fait de ces objectifs :

  • Illustrations : J’ai repris à faire des illustrations cette année, mais pour un cadre privée. J’ai découvert une nouvelle technique qui me plait beaucoup, à savoir le design isométrique. Donc objectif remplis à mes yeux.

  • Podcast Le Gouter : Toujours une page blanche même si le fait de recevoir tout au long de l’année des messages de nouveaux auditeurs me disant qu’ils avaient beaucoup aimé découvrir le podcast m’a fait énormément plaisir.

  • Papier : Soyons clair sur les projets papier : ceux ci sont très chronophage et autant imaginer et créer des oiseaux en papier me plaisent, autant tout le travail préalable de découpage des plumes de papier est trop rébarbatif et ne me pousse pas à en faire autant que je le ferais avec un matériel adéquat. Des pistes de machine de découpe laser ont été envisagées mais sans budget et espace de travail dédiés cela me semble compliqué.

  • Livres : L’an dernier, je mentionnais des projets de livres. Que ce soit un projet de livre assez personnel ou le livre au nom de code LQAPDC, aucun n’a aboutis en 2023. Je n’abandonne pas mes projets de livres, au contraire.

  • Twitch et évènements physiques : ce n’est pas à l’ordre du jour vu mon emploi du temps. Mais qui sait ?

En route pour 2024

Objectifs 2024

En 2024, je vais me concentrer au maximum sur des activités qui m’intéressent et me plaisent : la lecture, l’écriture et l’illustration. Le reste sera du bonus.

  • Blog : En 2023 déjà, je m’étais fixé l’objectif de développer ma propre communauté ici, sur ce site. Il faut l’avouer, c’est un échec total avec la publication de 3 articles sur l’année avec 2 des articles en décembre. Cependant j’ai pu voir les statistiques et l’accueil réservé à ces articles est petit mais encourageant. C’est pourquoi, je vous réserve une série d’articles en 2024, lesquels ont déjà commencés à être écrits au brouillon et verront éclore ici petit à petit.

  • Newsletter : Développer une newsletter est le pendant du blog à mon sens, mais aussi un moyen d’informer de manière mensuelle les différents projets et leurs avancées de manière régulière.

  • Ecrire : en 2024, j’ai prévu d’écrire différents livres. Mon coeur balance entre plusieurs genres littéraires. Pour ne rien vous cacher, le polar, la Fantasy et le récit mytologico-historique me plaisent beaucoup. J’ai déjà commencé à avancer sur certains d’entre eux, j’hésite encore à partager mes avancées sur ces récits ici. Soyons optimistes et plaçons l’objectif d’être publié en maison d’édition au moins une fois cette année.

  • Illustrations : Mes projets d’illustrations en 2024 sont plus intimes, liées à mes expériences de vie et de voyage. Ils prendront dans un premier temps la forme de carnets de voyages illustrés. A voir si je les sors du cadre privé pour tous vous les montrer.

Précédent
Précédent

Le syndrome de l’objet brillant

Suivant
Suivant

6 Lectures Décembre 2023