Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’ecriture ?

Il se trouve que dans 5 jours au moment où cet article est publié, j’atteins l’age  extraordinaire de 35 ans ! Souvent on prend des résolutions à la nouvelle année, perso c’est à l’approche de mon anniversaire que je fais souvent une petite introspection de mon année passée.

Actuellement heureux dans la vie privée avec une femme et une petite fille au top toutes les deux, un travail en CDI qui me prend beaucoup de temps mais dans lequel j’apprends beaucoup, il me manque un espace créatif dans lequel verser mes (nombreuses) pensées.

Depuis que je suis devenu papa d’une super petite fille qui a déjà 15 mois (que le temps passe vite), j’ai envie de créer un univers que je pourrais fièrement partager avec elle lorsqu’elle sera plus grande.

Est ce que ce ne serait pas le meilleur moment pour me lancer dans l’écriture d’un roman ?

Il se trouve que le 01 septembre 2025 est un lundi, ne serait ce pas un signe pour commencer proprement les choses et faire ma rentrée littéraire ? Soyons fou et ajoutons encore un petit challenge au défi d’écrire. Je ne sais pas vous, mais j’ai besoin de rendre des comptes si je puis dire pour avancer sur mes projets perso (mes diverses idées et chantiers commencés en secret de mon côté et jamais terminés peuvent en témoigner). Me connaissant bien, je me suis dit que pour me motiver, j’allais rendre des comptes. Oui mais à qui ? L’idée m’est donc venu d’écrire chaque semaine un article qui parle de mes avancées sur mon projet d’écriture mais aussi de ce qui se passe dans ma vie.

L’aventure commence donc lundi 01 septembre 2025 et nous sommes en route jusqu’au 31 août 2026 ! Sois 52 articles, un par semaine pendant 1 an durant lequel je compte rendre compte de mes réflexions, avancées, doutes, freins et blocages.

Mon objectif est d’écrire un roman de fantasy et de le faire publier par une maison d’édition classique.

En vérité je dis que je souhaite écrire un roman, en réalité dans mon esprit, il s’agit plutôt de créer un univers étendu à travers lequel je vais pouvoir raconter de multiples histoires. Il parait qu’il faut viser grand pour réussir quelque chose. Dans mon viseur j’ai les univers à la Tolkien, Jaworksi, Sapkowski, Robin Hobb, Star Wars pour n’en citer que quelques uns.

Rendez vous la semaine prochaine pour voir si j’ai réussi à tenir mon engagement pris ce jour, de vous retrouver chaque semaines pendant un an.

Précédent
Précédent

Pourquoi je tourne le dos à l'auto-édition ?

Suivant
Suivant

7 Lectures mars 2024