Semaine une du nanowrimo

Bon, bilan rapide de la première semaine du Nano, autant dire que cela n’a pas été un franc succès. C’est très compliqué d’arriver à trouver suffisamment de temps et de motivation pour écrire 1667 mots par jours.

Ci dessous un résumé de mon avancée dans le challenge sur ces premiers jours.

Samedi 01 : 0/1667 mots

Dimanche 02 : 0/1667 mots

Et la vraie première semaine d’écriture :

Lundi 03 : 0/1667 mots

Mardi 04 : 0/1667 mots

Mercredi 05 : 0/1667 mots

Jeudi 06 : 2350/1667 mots

Vendredi 07 : 2039/1667 mots

Samedi 08 : 1700/1667 mots

Dimanche 09 : 3374/1667 mots

Bilan de la semaine une : 9463 mots d’écrits sur les 11669 mots d’objectif. Par ouf, mais grosse bonne nouvelle, j’ai réussi à me lancer dans l’écriture et comme vous le voyez, pour le moment je tiens le challenge.

Mes plus gros obstacles à écrire et à faire le challenge pour le moment :

1/ Moi même : je le dis souvent, je suis moi même mon pire ennemi. Même lorsque j’arrive à me dégager du temps, il m’arrive régulièrement de procrastiner. Par contre une fois lancé, c’est bon, c’est sur les rails.

2/ Les évènements sociaux le soir / les weekend (Utopiales par exemple)

3/ Le travail : purée sans mes journées à rallonge, ça serait beaucoup plus simple de trouver du temps pour tout faire.

Les points positifs que j’ai trouvé sur ces 9 premiers jours d’écriture :

1/ Écrire me fait du bien, je ne sais pas où je stockais toutes ces idées (un peu quand même quand je vois le nombre de feuilles volantes que j’ai noircies avant le challenge).

2/ Le fait qu’une fois que je suis lancé et focus sur l’écriture, j’avance facilement et j’allonge les mots.

3/ Ces premiers jours d’écriture m’ont donné l’occasion d’y voir beaucoup plus clair dans mon univers. Par exemple j’ai quasiment une carte du monde avec chacun des territoires placés géographiquement, les principaux peuples, leurs interactions. Ce qu’il me manque encore, c’est une idée d’histoire claire que je pourrais tirer. Je pense que cela arrivera soit la semaine qui démarre aujourd’hui soit lors de la réécriture quand je mettrais à plat toutes les idées qui seront sorties de ce challenge.

Vous pouvez le voir, je suis en retard sur la quantité de mot que je me suis fixé comme objectif mais quand je regarde l’évolution du nombre de mots, je me dis qu’il suffit de ne plus louper de jours et d’avoir 3 ou 4 jours comme dimanche ou j’ai posé +3000 mots et c’est good je vais y arriver.

Rendez vous la semaine prochaine pour voir si j’ai tenu bon et ajouté des mots dans ce challenge. Sur ce, il est 22h15, nous sommes lundi 10 novembre et je viens d’écrire d’un jet cet article. Je n’ai pas encore commencé à taper le moindre mot ce jour. Allez c’est le moment. Go Go go.

Pour info, cet article sans cette phrase fait 487 mots.

Précédent
Précédent

Semaine deux du nanowrimo

Suivant
Suivant

Les utopiales 2025 + nano